jeudi 19 octobre 2017

Encore un splendide week end automnal

Le samedi avec un temps quasi estival, j'ai pu profiter du jardin et avancer un peu dans mes travaux d'automne. J'ai notamment planter le ceratostigma wilmottae acheté chez Daoust lors de mon passage chez Eric et Catherine (le fameux Duo).

Le dimanche je me suis rendu chez Maurice Laurent et à Bois Marquis  avec Hélène (les cavaliers du haut forez) sous un soleil radieux ; ce fût aussi l'occasion de belles rencontres, notamment Nathalie (il était un petit jard'Ain). Quelle belle journée ! Cela fera l'objet  d'un prochain billet...

A bientôt....


3 commentaires:

  1. waho ! quelle magie dans ce jardin... comme d'habitude j'en ressors éblouie !! la fée lumière y a fait un séjour et toi tu as su capter toute la beauté de ses traits diaphanes ...chapeau !! je souris car le ceratostigma arbustif est un de mes projets depuis trois ans, époque où je l'ai découvert dans le beau jardin de camille ... pas moyen de le trouver autrement que par correspondance et je finirais peut être par m'y résigner !! j'ai hâte de voir l'évolution du tien !!
    on se retrouve au prochain de tes billets .... à très vite Fred ...bises

    RépondreSupprimer
  2. Le jardin du Mayet hisse haut les couleurs cet automne ! Et avec un arrière fond aussi majestueux , c'est de la magie !Quelle bonheur cette rencontre avec de belles personnes .Ça donne la p^che pour tout l'hiver .De superbes souvenirs qui font chaud au cœur .A garder précieusement ! Bises Fred .Je t'ai posé une question sur l'aster dans ma réponse à ton com .

    RépondreSupprimer
  3. Si d'aucun n'était pas convaincu du pouvoir attractif des écorces dans la lumière automnale et bien là la démonstration est faite. Enchanteresse est la première photo.
    Les jardins de Maurice Laurent et du Bois Marquis ont dû te procurer beaucoup de plaisir.
    Longue vie au cératostigma.
    Beau dimanche et bises.

    RépondreSupprimer