jeudi 26 octobre 2017

Le jardin de Pierre

Pierre est un élagueur passionné de jardin japonais et a fait autour de sa maison un jardin d'inspiration japonaise.
Depuis deux trois ans il a évolué par la suppression de la grande haie de cyprès qui l'entourait (remplacée par des palissades "japonisantes" et une ouverture sur le paysage) et la création d'un rotemburo (bain chaud japonais)...
Vendredi soir , en sortant du travail, je suis retourné y faire une petite visite avant que les feuilles ne finissent par tomber...



Et pour finir deux photos du jardin ce week end :



A bientôt...

4 commentaires:

  1. Très beau jardin, en effet ... bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore fait suffisamment de chemin dans ma tête pour réellement apprécier toutes les subtilités des jardins japonnais par contre j'apprécie totalement les deux dernière photos ... quelle judicieuse ponctuation , toutes ces graminées et que dire de barres de schiste !!! j'aime quand tout semble a sa juste place et c'est précisément tout ton talent ! beau dimanche Fred

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment magnifique en cette saison. Les photos du jardin japonais de votre ami sont remarquable .Que de travail ! Amicalement . Edouard

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui !! ça cause tout de même !! très très beau jardin , j'espère que tu auras l'occasion de nous en reparler à d'autres moments dans les saisons à venir car je referais la promenade avec grand plaisir !!!
    bises et bon week end à toi :)

    RépondreSupprimer