lundi 13 juin 2016

il y a quelques jours...



A bientôt.....

5 commentaires:

  1. Tes scènes de jardin sont toujours aussi splendides Fred.Je me régale de toutes tes ambiances.Tu as remis des alliums ? Les miens étaient beaucoup moins hauts que l'année passée et n'ont pas bien résistés au vent et à la pluie.Je voulais remettre des blancs à l'automne pour plus de luminosité à l'ombre mais en voyant tes mauves, je me dis que finalement, c'est plus tonique ! A réfléchir donc.Ton Sinocalycanthus est superbe.Je l'ai offert à mon fils qui en rêvait.J'ai un blanc qui m'a donné trois fleurs cette année. Belle fin de semaine....sous le soleil , espérons le !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement transplanté quelques alliums récupérés lors de plantations après la pause des dalles. Aussi ils se ressèment assez bien chez moi...
      Par contre l'année dernière j'avais planté des alliums nigrum devant le cornus alternifolia et ils ne sont pas ressortis ce printemps (ceux que j'avais mis vers le bouleau de la pergola du bas sont revenus et en fleurs en ce moment).
      A bientôt...Bises

      Supprimer
  2. Ton jardin est de plus en plus beau ! Cette déclinaison de verts, émaillés de discrètes touches de couleur. Tout à fait ce que j'aime.
    Peux-tu m'indiquer le nom de l'arbuste de la photo 10 qui me fait penser à un Acer.
    Merci !
    Amicalement,Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catherine...l'arbuste de la photo 10 est un jeune acer palmatum 'shishigashira' planté ce printemps à la place d'un hydrangea serrata 'santiago' moribond sous le sophora. L'emplacement n'est pas évident avec les racines du sophora : il devrait être moins exigent que l'hydrangea...on verra bien

      Supprimer
  3. Tout ce que l'on aime : des paysages de formes tout en douceur ponctués par des troncs aux écorces remarquables.
    Ta ronce chez nous est très prolifique et on ne se lasse pas de ses gerbes lumineuses.
    Notre Sinocalycanthus a bien du mal à refaire surface et pour les fleurs on attendra l'année prochaine.
    Bises et beau week-end.

    RépondreSupprimer