mercredi 16 septembre 2015

Après un été difficile...

C'est le coeur brisé que juillet a débuté... Puis ce fut la canicule... Et le 22 juillet un violent orage accompagné de grêle...
Donc un été compliqué pour le jardin et son jardinier !!!



Les pluies de ce week end et la baisse des températures ont faits du bien au jardin.
Le jardin se métamorphose petit à petit vers l'automne. Mais il n'y a pas que la météo et les saisons qui font évoluer le jardin :



Lorsque les dalles de schiste seront toutes posées, des plantations viendront finir la métamorphose de l'entrée du jardin...

A bientôt...

6 commentaires:

  1. Coucou Fred ! Tu as bien mis à profit tes vacances , dis donc! C'est superbe cette allée de shiste.Ca fait très moderne et s'intègre bien dans ton jardin.L'été a été éprouvant pour beaucoup et sujet à des coups de baisse de moral dans la blogosphère.Les grosses pluies sont revenues et le jardin revit.Tes hostas n'ont pas eu l'air de trop souffrir de la grêle.Ils ont l'air en pleine forme.Peux tu me dire le nom de ta graminée sur la photo 16 ? Vendredi , nous allons chez Lepage et j'investis dans les graminées.Nous irons sans doute également à Chantilly- Courson à l'automne.En tout cas, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Bises Fred et bonjour à tes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryse. La graminée sur la photo 16 est calamagrostis acutiflora 'karl forster'. J'en ai à plusieurs endroit dans le jardin. Elles accrochent vraiment bien la lumière en été et automne. C'est intéressant de choisir les graminées en ce moment pour voir leur volume, graphisme, et les effets des épis avec les lumières d'automne...En tout cas chez Lepage tu auras du choix.
      A bientôt.

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog. Quel magnifique jardin! Et si bien photographié! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de se retrouver à parcourir ton domaine. Tu as su affronter les aléas et les tempêtes d'une main de maître car rien de ces calamités ne transparaît aujourd'hui dans le jardin. Très gros coup de coeur pour ces dalles de schiste, l'appareillage de sol au jardin, voilà un de nos projets futurs, c'est magnifique ce que tu as fait.
    Bises à toi et à tes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la fin de ma belle histoire avec qui vous savez est venu s'ajouter la canicule...Donc pendant mes vacances en juillet le moral n'était pas au plus haut. Le jardin qui souffrait aussi ne pouvait guère me remonter.Et c'est pendant ces moments seul face à mon jardin à arroser pour garder un semblant de verdure que j'ai pensé à supprimer du gazon... et donc à restructurer l'entrée du jardin...Après y avoir réfléchi cet été, les travaux ont commencé il y a une quinzaine de jours. Je suis physiquement bien occupé et donc cela me permet de penser à autre chose...je ne l'ai pas oublié mais cela me permet de penser à autre chose. La thérapie du jardin quoi!!! Et avec l'avancée des travaux avec les plantations de ce week end je suis plutôt satisfait du résultat.
      Bonne semaine à vous.

      Supprimer
  4. A voir tes photos ton jardin n'a pas l'air d'avoir souffert ... incroyable comme la nature fait le gros dos en attendant les jours meilleurs. seras tu à saint jean samedi prochain ?

    RépondreSupprimer