lundi 15 mai 2017

Ce week end après les dégâts causés par le gel de fin avril



A bientôt....

11 commentaires:

  1. Sublime camaïeu de vert, très belles associations de feuillages, j'adore..! Felicitation

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Et pourtant !!!
      Tant mieux si tu ne vois pas trop les dégâts que le gel a causé !

      Supprimer
  3. Salut Fred
    Impressionnant la beauté de ton jardin quand on sait que le printemps était beaucoup trop précoce et qu'un vendredi matin d'avril tout était brûlé,hosta,érables,absolument tout...je suis impressionné par le fait qu'il soit redevenu si beau et tant mieux...
    Je suppose que beaucoup de chose peine encore à redémarrer...
    Bravo et courage,la chaleur de ce début de semaine devrait donner un bon coup de boost à toutes ces beautés.
    À bientôt
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douceur et pluie font redémarrer de nombreuses plantes. Des hydrangeas semblent "refeuiller" mais pour certains...On verra bien. En tout cas le moral du jardinier est bien meilleur.
      Merci
      A bientôt

      Supprimer
  4. Coucou Fred.Quelle belle promenade je viens de faire dans ton jardin! Couleurs, formes , quelle harmonie ! Je ne m'en lasse pas.Merci pour toutes ces belles photos .Laisses tu les alliums en place ? En admirant toutes tes euphorbe"s, je n'arrive pas à comprendre pourquoi chez nous elles disparaissent ou ne se développent pas bien .A part les pourpres et les toutes petites qui se ressèment et dont je ne me souviens pas des noms. Le gel n'a pas du tout abimé ton jardin.Bises et belle semaine Fred

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Maryse. Les alliums se naturalisent depuis quelques années (il y en a peut être trois cent cette années...bientôt les chistiphii et schubertii seront en fleur). Ce que tu prends pour des euphorbes sont en fait des smyrnum perfoliatum qui se sont naturalisés depuis quelques années...
    Le jardin a retrouvé un peu d'éclat notamment grace à ces floraisons mais au retour de Saint Jean j'étais un peu abattu en voyant l'ampleur des dégâts : sophora, glycine, sinocalycanthus, corylopsis, gleditzia, des hostas, le ginkgo nain, les ronces, nandinas, skimmia, cotinus et surtout tous les hydrangeas et érables du japons...Certains commencent à repousser !
    Bon week end à vous. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Carrément magique cette vue ainsi que le souligne la dernière image qui semble presque irréelle !!! je suis contente que tu reprennes courage et ravie de voir que ma demande a été exaucée car vraiment tu n'as pas le droit de nous priver d'un si joli spectacle !! ;)
    les dégâts du gel ne sont pas visibles sur les images, loin s'en faut , mais j'imagine que pour toi qui connait si parfaitement ton jardin les traces en sont encore bien présentes !!! je croise les doigts pour que tu ais moins de pertes que prévu et ... on se dit à très vite, hein ;)
    bisesssssss grand jardinier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie. Samedi après midi Hélène est venu, un bon moment de partage...
      A bientôt alors ! Bises

      Supprimer
  7. Bonjour Fred,
    Je découvre ton blog par un autre blog, les cavaliers...tu connais bien sûr. Le reportage de la visite chez toi est bien joli.
    Ton jardin est magnifique. J'aime beaucoup les potées ici et là.
    Tes massifs sont opulents et nickel...
    Je revindrai !

    RépondreSupprimer