lundi 21 novembre 2016

Une partie du jardin qui se transforme petit à petit en jardin d'hiver....

Il y avait un prunus serrula 'Jaro' (acheté aux pépinières Hennebelle), puis un betula 'révélation' (cadeau des fréres Hennebelle) et un berberis 'Diabolicum' (des pépinières Hennebelle).
L'an dernier j'ai rajouté un cornus sanguinea 'Midwinter Fire' et le mois dernier j'ai planté un cornus alba 'Sibirica' et un cornus alba 'Kesselringii'.
Ce week end ce sont six carex 'evergold' et des bergenia 'rotblum' qui sont venus compléter la scène...






Ce week end il y avait aussi :



Mais avec les vents violents de ces deux derniers jours, le jardin ressemble de plus en plus à un jardin d'hiver...et moi j'aime aussi les jardins d'hiver !

A bientôt...

4 commentaires:

  1. Belle association de couleurs entre le prunus "Jaro" et le berbéris "Diabolicum"On sent l'oeil du coloriste.J'aime aussi les jardins en hiver mais ce n'est pas si facile que ça de trouver les plantes adéquates à son terrain et climat.Changement de place pour les ronces qui grillent trop au soleil .J'ai même cru qu'elles avaient disparu mais de nouvelles pousses reviennent.J'espère que tu vas bien ainsi que tes parents.Bises à vous et bon courage pour ta semaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !
    Chacune de tes photos ressemble à un tableau.
    Bravo l'artiste jardinier !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  3. C'est parti pour quelques mois dans un univers de formes où priment le graphisme et les belles écorces. Le jardin incisif on aime.
    Bises à toi et à tes proches. Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau un jardin, en hiver. Le tient en est la preuve.
    Les structures, feuillages,écorces prennent ici toute leur place.

    A bientôt au jardin
    Hélène

    RépondreSupprimer