au fond, à droite, le malus 'van eseltsine' fleuri |
Sur la photo qui suit on peut voir au premier plan l'acer 'mikawa yatsubasa' (planté ce printemps, acheté à la fête des plantes de Saint priest), et en fond, derrière la pergola le prunus incisa 'oshidori' que j'ai ramené de Saint Jean de Beauregard :
Clématite alpina 'willy' dans sambucus 'black beauty' et acer 'mikawa yatsubana' dessous |
Sur le bas du jardin, après l'arrachage du cerisier cet hiver (et la plantation d'un jeune prunus 'the bride' à la place) de nouvelles plantations ont complétées cette partie du jardin : une primula sieboldii 'snowdrop', 3 pulmonaires 'samouraï', 1 viola 'silver samouraï', 4 épimédiums, 1 hydrangea serrata 'tiara' (planté avant à la place du prunus 'oshidori'), un hosta 'fragrant king' (avant en pot), 3 cyclamen coum 'silver leaf', 2 heucheras villosa, 1 aster divaricatus et un ilex 'Little rascal', 1 skimmia 'magic marlot' :
Les tulipes sylvestris plantées cette automne entre les loniceras dorés étaient en fleurs également dimanche :
ton jardin est bien fleuri en ce moment , c'est une balade bien agréable, tu as le temps d'arroser tous tes pots ?
RépondreSupprimerAvec les températures de ce mois d'avril et l'absence d'eau l'arrosage est déjà un problème. Mais cette semaine mon plus gros souci a encore été le gel : - 3° deux jours de suite. J'ai rentré la plupart des pots d'hosta au garage ou à la cave et les autres ont été protégés devant l'abri de bois par un voile, tout comme les autres du jardin en pleine terre (ainsi que d'autres végétaux) . Le jardins est plutôt 'fantomatique'. J'espère pouvoir remettre un peu d'ordre ce week end.
Supprimertrès joli jardin! y-a-t-il une pompe au niveau de l'auge en pierre? (tu peux me répondre ici : creadoubs@laposte.net) merci. Geneviève doubsjardin
RépondreSupprimerle jardin est déjà superbe, quelle promesse pour les semaines à venir!
RépondreSupprimerrené cébazat
Un beau lieu d'évasion pour l'esprit que ton jardin en ce moment.
RépondreSupprimerLes prunus en fleurs qui flottent sur une mer de cornus font un splendide tableau. Bravo le photographe !
Quelle chance de ne pas avoir une terre calcaire, on peut se faire des petits cadeaux précieux.
Belle semaine.
de jolies variétés, on sent ton jardin très pimpant et bien poussant .Comment nourris tu tes hostas en pot ? est ce que tu changes le terreau tous les ans ?
RépondreSupprimerBonsoir Françoise. Le jardin pousse bien en ce moment mais les gelées matinales en ce moment sont problématiques, tout comme le manque d'eau aussi. Chez nous il a très peu plu depuis deux mois et il fait chaud avec régulièrement du vent.
SupprimerPour les hostas j'essaie de les planter le mieux possible : un peu de terre, un bon terreau, du compost et de la corne broyée. En fin d'hiver je fait un surfaçage avec un peu de terreau, compost et corne (un peu de broyage en paillage). 'sagae' mériterait d'être rempoté car il touche les bords du pot mais maintenant il est trop tard (il patientera encore un an au moins). A bientôt.
Un régal pour les yeux ! Merci encore pour la visite virtuelle de votre jardin, peut-être aurai-je le plaisir de le découvrir "en vrai" ?
RépondreSupprimerFabienne B.
PS : Il me reste encore à trouver une place pour mon seringat de ce jour...
Un très beau jardin sous le soleil, j'opte également pour quelques potées qui permettent d'acclimater quelques belles dames qui ne seraient se plaire dans la terre de mon jardin.
RépondreSupprimerc'est joli
RépondreSupprimerThanks greaat blog post
RépondreSupprimer