jeudi 6 juin 2013

Sinocalycanthus raultsonii 'Hartlage wine'

prunus serrula, hypericum 'Alburry Purple', sinocalycanthus 'Harlage Wine' et pivoine delavayi
pivoine delavayi, sambucus 'Black Lace' en fond, allium aflutunense puis sinocalycanthus 'Hartlage Wine'

A bientôt ...

11 commentaires:

  1. Ce sinocalycanthus est magnifique ! L'idée me trotte par la tête depuis quelques temps déjà.
    Quand je vois celui-ci, je me dis qu'il faudrait que je "saute le pas".
    Je remarque au passage ton beau jardin, toujours si bien tenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catherine. Je l'adore et je pense que tu peux lui trouver une place de choix dans ton jardin en lisière dans un endroit un peu abrité des gelées printanières (en revanche il est bien rustique).

      Supprimer
  2. Il est en grande forme cette année, une vraie merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Une découverte somptueuse pour nous. Et en plus ce serait un arbuste tout terrain.
    Ton jardin est magnifique avec de beaux effets de paysage tout en légèreté, on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous. c'est en effet un arbuste assez facile à cultiver : cette année il n'a pas subi de gelées printanières donc il est couvert de fleurs (on le remarque vraiment cette année). pourquoi pas une nouvelle introduction au jardin des vigneaux l'année prochaine ?

      Supprimer
  4. Ton jardin est splendide, j’aime beaucoup ce côté champêtre qu’il dégage. Le sinocalycanthus est magnifique, c’est une découverte pour moi. La floraison dure telle longtemps ?
    Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la floraison s'étale sur une période relativement longue notamment cette année comme les températures n'étaient pas très élevées ce printemps. Comme on peut le voir sur la cinquième photo en gros plan la floraison passe par différends stades (en bouton c'est magnifique) et peut donc durer au moins un mois et demi. Il peut refleurir (moins abondamment) en août-septembre.

      Supprimer
  5. J'ai un calycanthus (sans le sino) depuis 3 ans mais le pauvre est planté sur le talus à l'arrière de la maison et je l'oublie à chaque fois. En plus, je ne le trouve pas terrible. Il y en a un qui fleurit en blanc (Venus) et j'aurais préféré mais hélas, je ne l'ai pas trouvé.
    Cela dit, tes fleurs me semblent beaucoup plus intéressantes que les miennes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ce synocalycanthus est devenu mon arbuste fétiche ... il a très peu fleuri cette année car je l'ai taillé pour qu'il se ramifie, mais j'ai eu assez de fleurs pour en profiter !!!
    c'est fou comme un arbuste somptueux comme celui là soit généreux et rustique a tout épreuve. L'année dernière, j'ai fait l'acquisition de la version blanche, la fleur est identique a celui là avec les couleurs inversées, l'avez vous aussi ?
    je découvre votre jardin grace à DUO JARDIN,je vous mets bien évidemment dans les jardins a regarder régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue à toi dans mon petit jardin du Livradois forez dans le puy de dome ; je n'ai donc pas 'venus' mais mon 'hartlage wine' cette année a été superbe car comme je l'ai dit précédemment il n'a pas subi de gelées printanières (le feuillage a été un peu abimé par la grêle dernièrement mais les nouvelles pousses vont rapidement masquer les feuilles abimées).

      Supprimer
  7. Je viens de découvrir aujourd'hui ce Sinocalycanthus chez mon pépiniériste habituel, Daoust Horticulture. Je n'ai pas osé en faire l'acquisition. Se plait-il réellement en plein soleil et dans une terre qui s'assèche trop vite ? Est-il vrai que son feuillage prend des couleurs automnales ?

    RépondreSupprimer