mardi 23 septembre 2014

en ce début d'automne....


Après la grêle de juin, la pluie en juillet, un mois d'août frais, nous avons eut un beau mois de septembre mais plutôt sec.
Des arbres et arbustes en cette fin septembre sont déjà bien défeuillés. Les sédums sont enfin en fleur, c'est le moment des asters, les graminées éclairent le jardin...





Les calamagrostis brachytricha illuminent le jardin en ce moment.

rudbeckia subtomentosa 'henry Eilers' devant aster 'Little Carlow'







Au coucher du soleil :

A bientôt....

8 commentaires:

  1. La couleur des asters photo n° 14 est époustouflante : ce bleu reflète-t-il la réalité ? Je n'en possède que des "mauves", pour ma part.
    Quant aux sédums, je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'ils ont tardé à fleurir... et l'automne commence à s'installer, comme tu dis, mais ton jardin est là pour apporter de la couleur !
    Bises
    FB

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur ce jardin où comme le dirait le poète, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
    Magique le bleu de l'aster mais que lui as-tu fait boire ?
    On attend des nouvelles de Saint Jean de Beauregard.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. La graminée rouge sur la photo 11, à gauche, tu peux me dire son nom ? Tu leur mets de l'ardoise pilée à tes asters pour qu'ils soient aussi bleus, comme pour les hydrangéas ????Ta dernière photo, carrément sublime! j'adore! Nous serons en Auvergne à la fin du mois pour les champignons, enfin s'il a plu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryse. La graminée est un schizachyrium scoparium 'blue heaven', magnifique à l'automne et bien adapté aux terrains secs.
      Il a plu un peu dernièrement en plaine et peut être dans vos montagnes mais chez moi c'est toujours aussi sec (5mn dimanche matin mais il en faudrait bien plus).

      Supprimer
    2. Merci , Fred! en Touraine, il pleut" des cordes" depuis deux jours; ça va bien arroser le jardin, tant mieux, nous en avions également besoin. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Je reviens d'hier du mayet de montagne ou j'ai passé un week end de folie pour les 50ans de kymco une randonnée de quad. Je suis une passionnée de jardin . Je suis tombée sous le charme de votre région toutes ces maisons en pierre en pleine montagne isolées juste sublimissime j'ai fait la rencontre de belles personnes l'as bas les gens sont si gentils et le stress n'existe pas quelle chance de vivre en Auvergne
    Vous pouvez me suivre sur Instagram sous le nom de origane2 ( sev gaut)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir; Mon jardin est bien en auvergne mais pas au mayet de montagne ; il se situe dans le livradois forez (puy de dome) à quelques kilomètres de Courpière, entre thiers et ambert.

      Supprimer
  5. c'est avec plaisir que je parcours ton jardin à toutes les saisons, il est vraiment très beau !!!

    RépondreSupprimer