mercredi 8 mars 2017

Verticalité et graphisme avec du schiste

Ce week end et le week end dernier ont été installés à l'entrée du jardin des barres taco de schiste qui apportent un peu de verticalité et de graphisme....




Cet automne, entre les dalles et avec les carex 'evergold' des iris 'katharine hodgkin' ont été plantés ; ce week end ils étaient presque tous fleuris :



Et pour finir une vue dont je ne me lasse pas en ce moment :


A bientôt.....

5 commentaires:

  1. Très, très bel appareillage Fred que ces barres de schiste mais tu as une carrière en sous-sol !
    On craque pour les iris et toujours pour l'association bruyères et écorces.
    Beau week-end, the spring is coming.

    RépondreSupprimer
  2. waoh ! je suis enfin parvenue à trouver un petit moment pour te rendre visite et ... je suis ravie d'avoir pu le faire !!! tes barres apportent un cachet fou à ton domaine... j'adore et il se pourrait bien qu'un jour je copie ta belle idée, si je parviens à trouver du schiste à prix raisonnable !! j'imagine que tu les as enterré un peu pour les maintenir ... les petits iris sont ravissants, ici ils ne sont déjà plus qu'un précieux souvenir... dis-moi, tu vas trouver que j'insiste mais ... tu ne voudrais pas nous offrir la possibilité de nous abonner pour mieux suivre toutes tes prochaines publications ?!
    aujourd'hui il pleut... j'espère que tu as meilleur temps toi qui ne peut profiter de ta belle nature que le week end !!!
    bisessssss et encore bravo pour ce bel effet théâtral que tu viens d'offrir à ton jardin !

    RépondreSupprimer
  3. Les barres font 1,50 m et sont enterrées de 35 ou 40 cm...je suis ravi que ça te plaise. Il a fait beau tout le week end chez nous et j'ai pu prifiter du jardin et avancer un peu (j'espère un peu de pluie cette semaine, ça ferait du bien !). Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne de la modernité à ton magnifique jardin.j'aime beaucoup
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent...et à bientôt peut être au jardin si tu trouves un jour un moment !

      Supprimer