mardi 12 août 2014

en vacances...au jardin

Cette année je passe la majeure partie de mes vacances au jardin, après avoir accueilli Eric et Catherine (le Duo du jardin des vigneaux). Je suis en effet parti en juillet une semaine en cornouaille anglaise.
Entre quelques travaux d'entretien  (taille, désherbage, arrosage de potées...), je profite du jardin.

Et en ce moment j'aime bien le massif de gravier :

C'est la partie du jardin la plus fleurie avec les gauras, verbena bonariensis, l'eupatoire pourpre, l'artemisia lactiflora 'Guizhou', les echinacea 'Green Jewel'... Le feuillage du cercis canadensis 'Forest Pansy' et l'écorce du jeune prunus serrula 'Jaro' sont aussi intéressants dans ce massif.

Mais dans le jardin en ce moment il y a aussi :


A bientôt...

7 commentaires:

  1. bonjour,

    je découvre votre blog et j’apprécie beaucoup votre jardin. Je trouve vos associations de feuillages et de couleurs très réussie
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique toutes ces fleurs et ces belles associations de couleurs et de formes.
    J'adore les têtes d'alliums sèches :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Séquence émotion, voilà qui nous ramène quelques temps en arrière où nous avions le plaisir de marcher sur cette petite allée de graviers. Pour nous les vacances se terminent avec un dernier week-end dans le jardin car ça pousse, ça pousse et ça nous pousse. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Je découvre votre blog et je trouve votre jardin très beau. Il donne envie de s'y promener, de s'y attarder.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Fred; je découvre ton article seulement maintenant; une vraie leçon de paysagisme, tu as beaucoup à nous apprendre, tes associations sont tellement réussies! Nous te remercions encore d'avoir accepté notre présence lors des visites avec Duo Jardin; de belles découvertes grâce à vous tous! N'oublie pas de venir en Touraine, tu y trouvera un bon accueil de notre part! Nous sommes retournés en Auvergne en Aout avec les petites filles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. tout est beau et magnifiquement orchestré

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Fred

    Felicicitations.pour ce jardin harmonieux vraiment abouti.
    Heureux d'avoir fait ta connaissance hier.
    Merci pour cette discussion enrichissante et passionnante.
    A bientôt j'espère
    Laurent

    RépondreSupprimer