mardi 18 mars 2014

en ce dimanche printanier...


bégonia silver splendor


Et pour finir, clin d'oeil à Catherine (Duojardin), je vous présente l'article qui a été consacré à mon jardin dans un magazine trimestriel régional (Massif Central) cet hiver :


A bientôt...

9 commentaires:

  1. Une magnifique balade printanière. Vraiment un superbe article, quelle belle satisfaction de voir son jardin mis au-devant de la scène, c’est amplement mérité et cela encourage pour aller de l’avant. J’espère un jour venir vous rendre une petite visite.

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles floraisons printanières !
    Et un bel article sur ton jardin qui nous permet de le découvrir un peu plus :)

    RépondreSupprimer
  3. On vient seulement de lire ton article et l'on découvre que le printemps lui va bien à ton jardin. Et l'on s'aperçoit à quel point il s'inscrit dans le paysage.
    Séquence émotion en voyant le bégonia, celui des Vigneaux a refait une feuille cette semaine.
    Bravo pour l'article, on se demandait si tu allais oser le publier.
    Bon week-end à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. J'ai acheté ce bégonia à Courson cet automne. Je l'ai mis à l'abri cet hiver ; il est dans le même état que lorsque je l'ai acheté. Je l'ai rempoté il y a une quinzaine de jours dans ce pot bleu. Je le trouve déjà fort sympathique avec ses tiges rouges à la lumière et son feuillage gris.
      Bon pour l'article, j'ai 'osé' mais timidement et avec votre complicité....
      Demain je suis à la fête des plantes de Saint Priest en banlieue lyonnaise ; lundi et mardi je ne travaille pas donc je serai au jardin.
      Bon week end à vous.

      Supprimer
  4. Je découvre que tu es vers Courpierre ! Mes beaux parents sont à Cunlhat donc je pense que je vais finir par venir te voir. Après deux ans de visite dématérialisées, j'espère pouvoir venir voir le jardin et profiter de tes explications.
    J'ai vue qu'il y avait une fête des jardins à Ambert, Y es tu déjà allé, y ira tu cette année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je suis en effet à moins de vingt kilomètres de Cunlhat , donc si tu veux tu peux (il suffit de me téléphoner pour savoir si je suis bien là : mon numéro est écrit dans l'article en bas de la deuxième page).
      Je suis allé une fois à cette manifestation à Ambert qui se déroule dans un parc au coeur de la ville. C'est une manifestation plutôt sympathique quand on est de la région. Le week end avant, je vais à Saint Jean de Beauregard et le week end suivant probablement à l'arboretum de Balaine, donc ce week end là je ne sais pas si je bougerai. Si je n'y vais pas je serai au jardin donc si tu y vas j'habite à trente minutes d'Ambert....A bientôt.

      Supprimer
  5. Caroline JardindesPixies3 avril 2014 à 20:29

    Super pour l'article, félicitations, tout est dit! Ton jardin est une splendide réussite et un de mes préférés. Forme, harmonie. Il est attrayant en toutes saisons et c'est ce que j'admire. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je découvre votre jardin grâce à Valou et notre rencontre à Saint Jean, quel beau jardin nous avez là, j'y reviendrais . Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans mon jardin. Je pense que vous parlez de Valérie. On aurait pu se rencontrer si je n'avait pas oublié la 'rencontre'...

      Supprimer