lundi 14 octobre 2013

Après la pluie de samedi....

Ce week end on a vu les premières gelées blanches. Samedi, grisaille et fine pluie, et 3 degrés de température maxi : un temps à ne pas mettre un jardinier dehors. Dimanche, malgré la fraicheur matinale on a eu un peu de soleil et près de dix degrés de plus l'après midi.
J'ai planté le physocarpus opulifolius 'Little Devil' acheté en août à la pépinière Hennebelle.

le gillenia trifoliata, au premier plan, est aussi intéressant à l'automne 
un mahonia 'soft caress' a pris place, en pot, en bas à gauche
l'euonymus grandiflorus 'red wine' du haut commence à colorer
derrière les eupatoires 'chocolate', le jeune physocarpus opulifolius 'Little Devil'
Le bas du jardin :

Et pour finir, le massif de gravier, avec le cercis canadensis 'Forest Pansy' qui passe de plus en plus à l'orange :

A bientôt.....

5 commentaires:

  1. un dimanche frisquet !!! mais il faut bien si faire ... mais quand le soleil arrive, le jardin change aussitôt de visage, et les belles couleurs d'automne donne une autre version et j'apprécie toujours autant ton jardin que je découvre au fil des saisons

    RépondreSupprimer
  2. un beau tour du jardin , j'admire le rouge du fusain et le cercis qui prend ses teintes orangées ! à samedi à Courson !

    RépondreSupprimer
  3. As-tu déjà essayé Red baron en pleine terre ? Toujours un plaisir ce petit tour de jardin, un jour c'est sûr on y viendra. Coté panorama tu as le must. Petit veinard, le week-end prochain c'est Courson et Eric travaille. On sent déjà que tu vas faire de belles rencontres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai red baron en pleine terre mais elle régresse plutôt qu'elle progresse voire est en voix de disparition. Depuis trois ans j'avais une potée et elle se plait assez bien donc l'année dernière une deuxième et depuis ce printemps une troisième : chez moi c'est pas les 'valérianes' (terre trop pauvre et pas assez consistante).
      J'espère bien vous voir prochainement en auvergne!
      En effet, grosse journée samedi : 3 h 30 à 4 h de route et autant pour le retour (on part à 5), des rencontres sympathiques, des plantes (pour moi mais la place est comptée dans mon jardin maintenant, mais j'ai aussi une mission : ramener de belles plantes pour le jardin où je travaille).

      Supprimer
    2. Nous avions fait le même constat, si ce n'est qu'elle ne s'était pas contentée de régresser mais elle avait complétement disparu. En pot, les choses sont plus claires et cet automne nous avons fait une grande potée.
      Fred c'est super tu vas pouvoir te lâcher dans les achats, c'est le genre de mission qu'Eric adorerait !

      Supprimer