La pépinière est une pépinière jardin où l'on peut voir des végétaux en situation et des végétaux à la vente en pot mais aussi en pleine terre avec les conseils avisées des deux frangins.
Nicolas qui remet en culture en pleine terre des callicarpa dichotoma 'cardinal' (une des merveilles automnale de la pépinière que j'ai planté l'automne dernier au jardin) : Le jardin :
....et les célèbres 'écorces' plantés il y une trentaine d'année par Jean Pierre, un précurseur en la matière :
Une nouvelle plantation d'arbres à écorce :
bétula 'bois marquis' |
A bientôt....
C’est une chance de pouvoir visiter une pépinière où les végétaux sont en situation, ce genre de pépinière est assez rare. De ce fait, il est bien plus facile d’imaginer ce que donneront les arbustes choisi dans son propre jardin.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine dans cette belle région que je connais bien, mon père est originaire de Noirétable, ils y ont une petite maison de campagne. Mais à quel endroit se trouve votre jardin ?
Bonsoir mon jardin se situe à Augerolles à environ vingt kilomètres de Noirétable. Malheureusement j'y suis que les week end et un soir en milieu de semaine (à la belle saison) et pendant les vacances car il se trouve à 45 minutes de mon travail à Riom.
SupprimerJe l'ai visitée il y a déjà longtemps et j'en garde un bon souvenir. Les écorces, que tu sembles affectionner, sont particulièrement bien mises en valeur. On n'y pense pas suffisamment pour nos jardin.
RépondreSupprimerA bientôt
comme ces écorces sont superbes,une jolie pépinière à visiter bon week-end à bientot
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup rencontrer ces personnes à Courson et à Saint Jean, quand je recherce un arbuste, je suis sure de trouver chez eux celui que je recherche. Je vois par tes photos leur jardin pépinière que je ne connais pas encore ...
RépondreSupprimerC'est le temple des arbres à écorce ! Cette série de bouleaux est d'une beauté à couper le souffle. As-tu repris ta respiration depuis ?
RépondreSupprimeren fait j'ai fait les visites du vastérival l'automne dernier et ce printemps avec les deux frangins et ce printemps avec Michel et Marylin (des Valérianes) nous sommes allés à la pépinière où nous avons été accueilli par Jean Loup et avec qui nous avons mangé à l'auberge du village.Il nous a offert chacun un bouleau (bétula révélation, une sélection de la pépinière à bois blanc rosé).
SupprimerAu mois d'aout je suis repassé les saluer et cette fois c'est Nicolas que j'ai vu. J'ai acheté un physocarpus opulifolius 'little devil' ( en fait un 'diabolo' à plus petite végétation et plus petites feuilles) ; je l'avais remarqué aux Valérianes.
je vais revoir les frangins à courson.
Appreciatte your blog post
RépondreSupprimer