Fin octobre je suis parti quelques jours visiter des jardins en Normandie : sous la grisaille automnale le jardin de la mare aux trembles a été le premier de mon escapade normande.
Le jardin s'articule autour d'un ensemble de topiaires variées (formes et textures) et de couvre-sol (notamment des bruyères) qui mettent en valeur les écorces et les couleurs automnales :
A bientôt....
Merci pour ces très belles photos d'un jardin remarquable!
RépondreSupprimerQuel beau jardin. Merci pour nous avoir fait partager la visite. J'ai vu il n'y a pas si longtemps un reportage consacré à ce jardin mais on découvrait beaucoup moins de choses qu'au travers de tes photo. La jardinière raontait sa passion pour la taille. Le travail est colossal !
RépondreSupprimeren effet un travail énorme mais au final un jardin magnifique à toutes les saisons. c'est un jardin inspirant pour tous ceux qui se lamentent sur leur jardin en hiver ( et oui un jardin peut être beau en hiver)
Supprimermagnifique ce jardin,là le dessin est vraiment très organisé !
RépondreSupprimerj'ai honte de dire que je ne l'ai pas encore visité mais ce sera chose faite sen 2013 c'est certain bon week end fred
C'est un de mes jardins préféré et qui m'inspire énormément depuis deux ans. voilà maintenant tu comprends quand je te parlais de structurer, d'épurer, de tapis de bruyères, d'écorces, de persistants, de couleurs d'automne....
Supprimerici les plantes sont pensées en tant que décor, elles se mettent en valeur les unes avec les autres, rien n'est fait au hasard.
Très beau et très intéressant. Merci pour cette balade!
RépondreSupprimerBonjour fred Trés beau,de trés belle associations
RépondreSupprimerA+
salut Pierre et merci de ton passage : content que tu ais pu découvrir ce jardin très bien pensé, très inspirant.
SupprimerDe belles photos pour un très beau jardin...
RépondreSupprimerCa donne tout de suite envie d'aller le voir de plus près! Merci.
*belle soirée*
Ravi d'avoir suscité de telles envies car c'est un jardin que j'apprécie particulièrement.
SupprimerMerci pour ce superbe reportage, c'est sûr on fera le déplacement. On aime beaucoup les topiaires presque naturalisés. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerC'était ma troisième visite dans ce jardin que j'aime particulièrement. Je l'avais déjà vu en mai et en aout il y a deux ans. La première fois a été magique et j'ai eu qu'une envie c'est de le revoir à d'autres saisons. C'est vraiment un très beau jardin en automne et au final je croit que c'est la saison que j'ai préféré malgré la grisaille de cette journée d'automne.
RépondreSupprimerVoilà comme c'est un jardin beau à toutes les saisons vous aurez juste à choisir celle qui vous conviendra pour le découvrir et susciter l'envie de le revoir à un autre moment.
Magnifique ! Merci pour ce partage
RépondreSupprimerNous te souhaitons une année pleine d'aventures au jardin que nous aurons plaisir à partager. Que l'année soit douce à toi et aux tiens.
RépondreSupprimerCe jardin au titre poétique est superbe et je comprends qu'on puisse vouloir le revoir à des saisons différentes.
RépondreSupprimerJe te souhaite une très bonne année 2013.
bises
Pour moi c'est d'une beauté sans faille et un bel exemple à méditer !
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie visite Fred! J'aime beaucoup ce jardin. Je ne l'ai jamais visité, mais je possède le livre sur ce jardin édité par Ulmer. C'est un style que j'apprécie beaucoup.
RépondreSupprimerje connais bien ce jardin pour l'avoir visité à plusieurs saisons ,c'est un jardin très agréable ,très interressant mais quel travail !
RépondreSupprimer